17 oct. 2015

"Andreja Pejic"


Andreja Pejić, née le 28 août 1991 à Tuzla en Bosnie, est un mannequin transgenre australo-bosnien. 
Andreja Pejic  est un ovni dans le milieu de la mode. De sexe masculin, ce mannequin d’origine bosnienne ne se plaît que dans la peau d’une femme. Avec ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus-gris, il fait le bonheur des couturiers et des photographes friands d’ambiguïté. C’est l’une des étoiles montantes des années 2010.

Andreja Pejic, alors connue sous le prénom Andrej, signe un contrat avec l'agence Storm Model à Londres, en février 2010 et, deux mois après, elle apparaît dans le magazine britannique Wonderland. 
Assez rapidement, et représentée en France par l'agence New Madison, elle défile durant la saison Printemps/été 2011 pour Jean Paul Gaultier,
John Galliano, Paul Smith et Raf Simons.
(Voir l'article complet sur www.grazia.fr)

Actualité d'Andreja Pejic sur  andrejpejicofficial.com ,models.com, son compte instagramtwitter et facebook.


Andreja Pejic sur www.courrierinternational.com  

Andreja Pejic se révèle dans le monde de la mode grâce à une parution dans le magazine Vogue où, en janvier 2011, elle pose vêtue d'une robe de mariée signée Jean Paul Gaultier. En mars de la même année, elle se place à la onzième place dans le classement Top 50 Male Models du site web Models.





Elle pose ensuite pour la campagne publicitaire Printemps-Été 2011 de Jean Paul Gaultier, aux côtés du mannequin Karolína Kurková. Andreja Pejic déclare dans une interview pour The Daily Telegraph en mars 2011, elle rêverait de participer à un défilé pour la marque de lingerie Victoria's Secret et elle serait même prête à changer de sexe.

"Andreja Pejic photographié par Dusan Reljin pour le Magasine Elle Serbia de janvier 2013 "(sur www.designscene.net)







"Andreja Pejic photographié par Ali Mahdavi pour Candy Magazine"


"Andraja Pejic photographié par Skye Tan pour le magazine Vulture"

En mai 2011, alors qu'elle apparaît torse nu en couverture du septième numéro du magazine mi-annuel Dossier, elle créée la polémique aux États-Unis. En effet, le magazine est rapidement censuré. Celle qu'on perçoit comme un jeune mannequin trouve cette censure inadmissible et l'explique dans le New York Magazine : « Je pense que le problème n'est pas vraiment la photographie de la couverture, mais plutôt de savoir si c'est de la pornographie ou de l'art. Et clairement, c'est de l'art, et l'art ne devrait pas être censuré dans une société démocratique ».

 "La transsexualité n'est pas une tendance, c'est un mouvement culturel", dit elle dans un interview de Paris Lees sur i-d.vice.com.

En décembre 2011, Andrej Pejic est la première mannequin transgenre à poser en lingerie féminine pour le grand magasin néerlandais, HEMA. De juillet à octobre 2014, elle parvient à réunir plus de 60 000 dollars de fonds pour la réalisation d'un documentaire sur sa vie, de sa jeunesse à la fin de sa transition, intitulé Andrej(a).
En septembre 2014, elle signe un contrat dans l'agence de mannequins exclusivement féminins DNA Model Management.



Du temps où elle se faisait encore appeler Andrej Pejic, elle a toujours refusé de répondre aux questions concernant son homosexualité présumée, tout comme elle refusait de se définir exclusivement en tant qu'homme ou femme.
En juillet 2014, elle révèle finalement sa transidentité en même temps que son changement de sexe à la presse: « Le fait que j'aie été mannequin androgyne ne me rend pas moins femme aujourd'hui, et je suis fière de mon parcours. Vous ne devez pas avoir honte de votre passé pour créer votre futur; et vous pouvez être fiers de qui vous êtes. » Elle s'appelle désormais officiellement Andreja Pejic. (Source wikipedia)
Le site Parismatch en parle dans son article "Andrej est devenu Andreja".

"Andreja Pejic ,nouvelle égérie 2015 de Make up for ever sur www.stylistic.fr"

"Photo du compte instagram d'Andreja Pejic publié le 23 Juin 2015"( sur Purepeople.com)

Voir d'autres célébrités atypiques sur naijatowncrier.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire