14 mars 2012

"Manish Arora, un grand créateur de mode d'origine indienne?"

Manish Arora est un créateur de mode indien basé à New Delhi . En début 2011, il a été nommé directeur artistique de la collection féminine de la maison de couture française Paco Rabanne .

Née et élevée à Bombay (aujourd'hui Mumbai ), Manish a étudié pour obtenir son diplôme en commerce, quand il a décidé de changer son parcours pour la National Institute of Technology Mode à New Delhi. Il est diplômé en 1994 après avoir remporté le Prix du meilleur étudiant.

Carrière
En 1997, Manish Arora a lancé son propre label "Manish Arora" et a commencé la vente au détail en Inde. Trois ans plus tard, Manish a participé à la première semaine de la mode en Inde à New Delhi et a représenté l'Inde à la Semaine de la Mode de Hong Kong .
Arora a lancé son second label, «Fish Fry» , en 2001. Cette ligne de vêtements de sport coloré a été créée en association avec le fabricant de vêtements de sport Reebok. Au cours de 2002 Manish a ouvert son premier magasin phare, Manish Arora poisson Fry , à New Delhi et l'année suivante a ouvert un deuxième magasin à Mumbai. 

 Style
Manish Arora est considéré par beaucoup comme "le John Galliano de l'Inde ". Il est connu pour une riche palette de couleurs et de motifs psychédéliques kitsch des vêtements qui combinent l'artisanat traditionnel indien comme la broderie, l'appliqué et du perlage avec des silhouettes de l'Ouest.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire